Location de salles - Le Lieu Parfait ! Mentions légales

 

 

 

 

Location de salle > infos pratiques

Les bénéfices de l’investissement locatif

L’investissement dans l’immobilier est l’un des modes d’investissement préféré des Français. A la fois sûr et performant, il permet de mettre en place une opération dans un produit qui conservera quoi qu’il arrive une valeur tangible, inhérente au besoin même d’être logé.


Pourquoi un investissement locatif est-il certain ?


Le premier argument qui confirme la garantie de cet investissement est historique. En effet, depuis maintenant plusieurs années, notre pays est en manque d’habitations, en particulier en zone urbaine. Cette tendance se caractérise par un déficit locatif ; il y a moins de logements accessibles pour la location que de demandes.

En réalisant un investissement locatif dans des zones bien choisies, et en y appliquant un loyer qui correspond à celui du marché, vous êtes pratiquement sûrs de louer votre appartement en peu de temps. Vous aurez alors la possibilité de percevoir promptement le revenu complémentaire versé par votre locataire.

Il est simplement nécessaire de se tourner vers des experts afin d’être sûrs de mettre sur pied un investissement locatif profitable.

Des avantages accordés par l’état


Sous certaines obligations, l’état jouera un rôle essentiel dans la réussite de votre investissement locatif. Par l’intermédiaire de dispositifs incitatifs, il est envisageable de diminuer une partie de l’investissement de sa facture fiscale (Loi Scellier par exemple), ou de récupérer la TVA du prix de l’appartement (par exemple LMNP). Visitez defiscalisationconseil.fr pour avoir plus ample information sur la défiscalisation immobilière.

En fonction des produits immobiliers et de votre imposition annuelle, il est possible de financer tout ou partie de votre investissement locatif avec les appuis de l’état français et le loyer. Une faible partie du prix d’investissement pourra être à votre charge et comblée soit par un crédit négocié auprès de partenaires, soit par un apport personnel.

Dans tous les cas, l’investissement locatif est voué à vous bâtir un capital sur le long terme, qui grandira malgré un contexte morose.

 

 

 

Recommandez cette page à un ami Faites un lien vers cette page Ajoutez cette page aux favoris