Location de salle > infos pratiques


Comment organiser l’anniversaire de son petit chéri ?


Ce sera bientôt l’anniversaire de votre petit ange et souhaitez vous organiser une petite fête pour le célébrer ? De ce fait, vous devrez sans doute savoir que l’organisation d’un anniversaire enfant est loin d’être une tâche facile. Pour que tout se déroule à merveille, vous devrez penser au moindre détail comme les jeux, les cadeaux pour les invités, la marque-place… Pour vous aider à organiser une fête d’anniversaire, digne de ce nom, voici donc quelques astuces.

L’invitation et le choix du thème

Avant toute chose, il est préférable de bien définir le nombre des enfants que vous souhaiterez inviter pour la fête d’anniversaire de votre enfant. Tout d’abord, il est à noter que si votre petit ange a un âge inférieur à 4, il est préférable d’organiser une fête en famille, sans inviter des tiers. En effet, avant 4 ans, les enfants auront du mal à jouer entre eux et ils vous solliciteront certainement beaucoup. Par contre, si vous avez un enfant de plus de 4 ans, vous pourrez facilement les distraire avec un grand nombre de jeux. Seulement, pour éviter la pagaille, mieux vaut opter pour une marque place anniversaire. Cela vous permettra de bien placer les enfants.

Organiser un anniversaire enfant nécessite plusieurs étapes. L’un des incontournables, à ne pas prendre à la légère, est l’invitation. Pour que vos convives puissent facilement comprendre le déroulement de la fête, il faut que l’invitation contienne le maximum d’informations. De ce fait, vous devrez mentionner le lieu, la date, l’adresse, vos noms (celui de l’enfant et de ses parents), l’heure à laquelle la fête commence et celle à laquelle elle se termine. Vous pourrez également demander aux parents des invités si son enfant souffre d’une quelconque allergie.

En  ce qui concerne le thème, cela n’est pas vraiment obligatoire lors d’une fête d’anniversaire. Par contre, cela vous facilitera l’organisation. Bien évidemment, un thème bien précis vous aidera surement à choisir facilement l’invitation, la décoration du gâteau, la marque place anniversaire ainsi que les jeux d’anniversaires originaux. Pour mettre plus d’ambiance à la fête et pour satisfaire pleinement votre enfant, choisissez un thème qui correspond au mieux au gout et à la personnalité de votre petit chéri.

La décoration, les jeux et les cadeaux pour les invités

Avant de penser à la décoration de la salle qui accueillera les enfants, il est préférable de bien ranger les objets fragiles dans votre chambre. Et afin d’éviter une petite tâche de chocolat sur votre joli canapé ou une marque de doigts sur vos fauteuils, mieux vaut les couvrir avec un jeté de lit. Concernant la décoration, choisissez-la en fonction de manière à mettre en avant la personnalité et le style de votre enfant. Il en est de même pour une marque place anniversaire. Pour mettre plus d’ambiance dans la fête et pour une touche de personnalité, vous pourrez miser sur une marque-place originale et unique.

La plupart du temps, lors d’une fête d’anniversaire, les enfants ont tendance à vous demander quels sont les jeux que vous leur avez préparés. Ainsi, pour éviter cela, pourquoi ne pas lister les activités d’anniversaire que vous avez préparé et les mettre dans une feuille, que vous allez accrocher sur le mur ? Pour offrir aux enfants un maximum de satisfaction, il est préférable de prévoir une activité toutes les vingt minutes. Quant au gouter d’anniversaire, vous pourrez prévoir un délai de 30 minutes aux environs.

Lors de l’anniversaire de votre enfant, il est évident qu’un grand nombre de cadeaux lui sera offert. Mais vous pourrez également offrir des cadeaux à vos invités en guise de remerciement. Cela peut être des petits objets ou une petite pochette. Cela permettra à tous les enfants de garder un meilleur souvenir de l’anniversaire de son ami. Dans la pochette, vous pourrez mettre quelques bonbons, une photo de la fête (dans le cas où vous avez un appareil adapté), ou la marque place anniversaire. Cela fera surement plaisir à vos chers convives.

 

Appels d'offres Nouveau!

Accès rapide

LeLieuParfait

Partenariats

Copyright 2008 - 2018 - LeLieuParfait.com - Tous droits réservés