Location de salle > infos pratiques


Organiser un mariage : les conseils pour ne rien oublier


L’organisation d’un mariage est un véritable parcours du combattant car une fois qu’on dit oui, adieu le sommeil jusqu’au jour J. Toutefois, pour simplifier les choses et tout mettre en place sans rien oublier, voici quelques bons conseils.

Agir par ordre de priorité

Pas facile d’organiser son propre mariage sans un expert à ses côtés et pourtant, c’est la meilleure chose à faire quand on souhaite économiser pour sa lune de miel. D’ailleurs, pas la peine de se demander si on doit engager ou non un photographe mariage. Sa présence est à privilégier afin de créer de bons souvenirs et de partager des moments insolites avec les proches. Bref, dresser une liste de priorité s’impose pour être certain de ne rien oublier dans l’organisation de son mariage. Cette liste dépend de tout un chacun mais en général, elle doit inclure les dates de rendez-vous, les tâches à effectuer semaine par semaine. En gros, c’est en quelques sortes un retro-planning. Mais à noter qu’en absence d’un professionnel, il est conseillé de prolonger la date de son mariage et donc de s’y mettre à trois mois à l’avance. Ainsi, on sera certain de tout mettre en place sans rien laisser au hasard. En d’autres termes, ce qu’on doit mettre également dans sa liste, ce sont les besoins pour assurer la décoration de son mariage. Bien sûr, tout part toujours du thème et du choix de couleurs mais en général, trouver des articles qui représentent mieux vos envies en termes de déco est à considérer. De plus, il s’agit d’une tâche très rude, donc vaut mieux ne pas trop être à la traine sur ce coup.

La gestion des tâches

Dans un premier temps, on parle de la gestion de l’ensemble de toutes les tâches car elles doivent être gérées dans le temps. Et en deuxième lieu, il est utile de gérer également le temps et les excès. En effet, toutes les tâches ne doivent pas être négligées même si cela se révèle moins évident. On doit pouvoir mener de front tous les détails comme contacter un traiteur, trouver un lieu de réception qui va parfaire à son exigence mais aussi de trouver un bon photographe mariage. En gérant aisément toutes les tâches, on s’assure alors de ne rien laisser au hasard. On doit alors fixer un objectif précis afin que chaque détail rentre en ligne de compte. Parmi ces détails, il faut savoir que la décoration de mariage reste une grande tâche et qu’un coup de main ne sera pas de refus. Le choix de couleur par exemple ne dépend pas uniquement de son goût mais aussi de l’exigence du lieu de réception. On peut ajouter trois couleurs ou deux si la salle est spacieuse. En revanche, si elle est trop étroite, il vaut mieux se limiter à une uniquement. Il faut souligner aussi qu’en termes de décoration, nul besoin des choses extravagantes, juste l’essentiel : couleur, luminaire et articles « made-home ». Et si on s’y met à plusieurs, toutes les tâches seront alors gérées sans la moindre contrainte.

 

Appels d'offres Nouveau!

Accès rapide

LeLieuParfait

Partenariats

Copyright 2008 - 2018 - LeLieuParfait.com - Tous droits réservés