Location de salle > infos pratiques


Un peu de modernité dans votre décoration mariage


Des housses de chaises classiques, des nappes de table comme on en voit tout le temps et un aménagement simple : Ce n’est pas véritablement l’idéal pour le plus grand jour de votre vie. Après tout, on ne se marie qu’une fois. Autant donc, faire en sorte d’avoir le mariage de ses rêves. Et outre le choix de la robe, la mise en place de votre décoration mariage compte aussi en ce sens.

Pourquoi pas le noir ?

Contrairement aux idées reçues, le noir, malgré son côté très sombre, peut parfaitement s’adapter à une decoration mariage. D’ailleurs, depuis quelque temps, de nombreux couples en font usage. Ce peut être le cas notamment pour les nappes de tables. Le noir apporte non seulement une touche d’originalité à la pièce, mais aussi un maximum d’élégance. Sans compter que cette couleur fait ressortir la beauté des centres de tables et des différentes paillètes que vous allez mettre sur chaque emplacement.

Le noir contraste également assez bien avec le blanc des housses de chaise que les salles de réception mettent gratuitement à votre disposition. Encore aujourd’hui, le noir et blanc est signe de chic.

Cette couleur peut également servir dans le choix des différents articles de décoration. Ce peut être les vases, les ballons, les fleurs artificielles en centre de tables, etc. Bien évidemment, il vous appartient de limiter le nombre d’accessoires en noir en fonction de vos envies et de vos goûts personnels. Ce peut être une touche ici et là, ou un total look en noir contrasté avec d’autres teintes vive. Mais dans tous les cas, il faudra assumer. Malgré que ce soit un ton assez tendance pour un mariage de nos jours, le noir est encore sujet à controverse. Certains ont du mal à s’y adapter.

Jouer sur la transparence

À la mémoire de cendrillon, la tendance de décoration mariage moderne vise maintenant un jeu sur la transparence. Verre, plastique et autres matériaux neutres sont très utilisés, et ce, en chiasse, en vaisselle ou autre. Cette approche séduit aussi par son originalité et son côté glamour. Sans compter qu’avec des chaises transparentes, vous n’avez pas besoin de les cacher. Ce qui viendra réduire les dépenses en matière de décoration.

Par contre, si vous jouez sur la transparence, on vous conseille d’opter pour une nappe de table blanche. Il faut tout de même casser le côté très moderne de l’aménagement avec une touche classique.

Et en ce qui concerne les centres de tables, vous avez toujours le choix entre une vase montante ne option ultra tendance actuellement, ou les petits bouquets à poser simplement. Dans un cas comme dans l’autre, sachez que les chemins de table ne sont plus de nos jours.

L’avantage de la transparence est qu’elle apporte ce côté très épuré et très fluide : deux détails d’une grande importance pour le rendu de la décoration. Mais attention, il peut être assez agressif à l’œil. Il faudra donc casser le style trop blanc avec des fleurs d’un ton plus doux : le rose, le nude, voire même le rouge.

Appels d'offres Nouveau!

Accès rapide

LeLieuParfait

Partenariats

Copyright 2008 - 2018 - LeLieuParfait.com - Tous droits réservés