Location de salle > infos pratiques


Tout ce qu’il y a à savoir sur les ampoules LED E14


Actuellement, la protection de l’environnement et la réduction du gaspillage sont parmi les maîtres mots qui guident la société. L’utilisation des ampoules LEDs contribue grandement à réduire la consommation d’énergie. Et fera du bien à votre portefeuille par rapport à la réduction de votre facture d’électricité. D’ailleurs, ce type d’ampoule peut parfaitement éclairer toutes les pièces de votre maison, que ce soit votre chambre, votre salon, votre cuisine ou encore le couloire. Toutefois, il faut savoir bien choisir le modèle adapté à chacune des pièces parmi les nombreux modèles qui existent sur le marché. Dans ce qui suit, les ampoules LED E14 n’auront plus de secret pour vous.

La signification des codes des ampoules LEDs


Il vous est surement arrivé de vous demander ce que signifiaient les chiffres et les lettres contenue dans le nom d’une ampoule LED. Eh bien, sachez que les lettres (B, E ou encore G) indique le système de fixation de l’ampoule en question. Ainsi le nom des ampoules à baïonnette contiennent la lettre B, tandis que celui des ampoules à visser comportera la lettre E. Cette distinction tire son origine du nom de Thomas Edison qui a inventé les ampoules à visser. Ainsi, les ampoules LED E14 sont à visser. Outre cela, le chiffre contenu dans l’appellation de toutes les ampoules LEDs correspond au diamètre du culot de chaque ampoule. Pour revenir à l’ampoule LED E14, son culot a un diamètre de 14 mm et peut donc remplacer tous vos éclairages dotés d’une douille de cette taille.

Utilisation et températures de couleurs de l’ampoule LED E14


Les ampoules LED E14 procure de nombreux avantages aux utilisateurs. En effet, malgré le fait qu’elles peuvent coûter plus cher que les ampoules classique, ce prix est amorti grâce aux économies d’énergie qu’elle permet de faire. Aussi, elles disposent d’une durée de vie assez importante. En ce qui concerne leur utilisation, sachez qu’elle est la deuxième ampoule la plus utilisée à des fins d’éclairage domestique après les E27. A cet effet, elles peuvent être installées sur des appliques murales, des lampes pour réfrigérateur, des petits éclairages tels les lampes de chevet ou encore les lampes équipant les hottes de cuisine. Pour en savoir plus sur les ampoules LED E14 n’hésitez pas à consulter des sites de ventes spécialisées. Et, concernant les températures de couleurs, vous pouvez choisir des ampoules LED E14 entre 2300 et 4500°K pour obtenir un blanc chaud. Entre 5000 et 6000°K pour du blanc Day Light et au-delà de 6000°K pour avoir du blanc froid.

Appels d'offres Nouveau!

Accès rapide

LeLieuParfait

Partenariats

Copyright 2008 - 2018 - LeLieuParfait.com - Tous droits réservés