Location de salle > infos pratiques


Des idées déco pour adopter l’esprit scandinave dans sa maison


Plus de gens que jamais choisissent d'adopter les lignes épurées, les couleurs claires et la simplicité élégante qui caractérisent le style scandinave. Le look est particulièrement bien adapté à un salon, car il supprime le fouillis tout en remplissant la pièce avec des touches douillettes et confortables. Alors, pour vous aider à adopter ce style, voici quelques étapes à considérer dans votre déco.

  1. Gardez les choses légères et aérées


Les Scandinaves réduisent les longues et sombres nuits en décorant leurs maisons de tons clairs, combinant souvent des murs blanc cassé avec des gris et des bleus, chauds et pâles. Bien que les éclaboussures de couleurs vives soient très certainement les bienvenues, elles devraient être utilisées avec parcimonie.

  1. Réchauffez la pièce avec du bois


Le bois est essentiel au design d'intérieur scandinave, il ajoute de la chaleur à une pièce, compense la palette de couleurs de la lumière et apporte également la beauté de la nature dans un espace. Les accessoires et les meubles en bois sont des moyens faciles d'apporter du bois dans votre salon, mais pour vraiment adopter le style scandinave, vous devriez vous débarrasser de votre tapis et adopter un plancher de bois massif. Réchauffez la pièce avec des bois plus foncés, en optant par exemple pour un plancher de chêne de longueur aléatoire, ou optez pour un ton plus frais avec une teinte plus pâle. Vous pourrez vous inspirez en vous rendant sur http://www.ideesdecoration.fr/, le site idéal pour dénicher les meilleures astuces de déco du moment.

  1. Amenez la nature dans votre maison


Être à l'extérieur, entouré par la nature, fait partie intégrante de la culture scandinave, et cet amour du plein air se reflète dans le design intérieur de la région. Ainsi, pour adopter le style, apportez une bouffée d'air frais dans votre salon avec une combinaison de plantes d'intérieur, de matériaux naturels avec des formes et des lignes organiques.

  1. Organisez-vous pour maximiser le rangement


Le style scandinave est caractérisé par un esprit de minimalisme simple et fonctionnel. Dans un salon scandinave, tout a sa place, et est soigneusement organisé et soigneusement agencé pour compléter l'esthétique du design. Pour obtenir le look vous-même, vous aurez besoin d'investir dans des solutions de stockage intelligentes. Vous pourrez par exemple opter pour des étagères qui offrent un bon exemple de l'approche scandinave du «fouillis artistique».

Confortable avec la fameuse cheminée ou poêle à bois

Au cœur de tout design d'intérieur scandinave est l'esprit de hygge - un mot danois qui se traduit à peu près par «confort». Bien qu'il y ait plusieurs façons de rendre votre salon un peu plus hygge, mettre un poêle au cœur de votre salon est le meilleur. De cette façon, votre famille peut se rassembler autour des nuits froides d'hiver, admirer la beauté de ses flammes vacillantes, et profiter de la touche vintage qu'elle ajoute à une pièce.

Voilà quelques conseils à adopter si vous souhaitez apporter une touche de la Scandinave dans votre salon. Vous pourrez toutefois vous inspirez des autres blogs de déco mais aussi d’Instagram pour plus d’idées déco.

Appels d'offres Nouveau!

Accès rapide

LeLieuParfait

Partenariats

Copyright 2008 - 2018 - LeLieuParfait.com - Tous droits réservés