Location de salle > infos pratiques


Recyclage des palettes en bois, des idées déco à connaître


De la création d’un canapé d'extérieur jusqu’au lit pour chien, en passant par un jardin suspendu, il y a tellement de façons incroyables de réutiliser une palette de bois. Dans cet article, découvrez quelques idées qui vous permettront de transformer et de donner une nouvelle vie aux vieilles palettes en bois.

Pourquoi opter pour des palettes en bois dans sa décoration ?

Les palettes en bois peuvent être récupérées gratuitement ou encore achetées en ligne à des prix abordables. Certaines de ces palettes peuvent être sales ou contenir des pesticides toxiques, alors demandez et assurez-vous qu'elles sont propres avant de les utiliser, surtout si vous envisagez de les mettre à l'intérieur de votre maison. Les meilleures palettes en bois contiennent un tampon qui indique «HS HT», ce qui signifie qu'elles ont été traitées thermiquement et qu'elles n'ont pas été traitées avec des produits chimiques toxiques.

Une fois que vous avez vos palettes en bois, voici les idées pour les transformer en un meuble utile dans votre maison ou encore dans votre jardin.

Bibliothèque en palette en bois

Si vous êtes un mordu des livres et que vous n'avez jamais assez d'espace pour vos bouquins, de même que pour ceux de vos enfants, l’utilisation de la palette en bois est une manière intelligente de transformer cet instrument en une étagère utilisable. Vous trouverez facilement des tutoriels en ligne, qui plus est, vous pourrez la peindre en fonction de l’ensemble de votre déco.

Jardin pour les plantes aromatiques

Pour les projets de palettes en bois, le jardin pour vos plantes aromatiques est certainement le plus intéressant. Un jardin d'herbes aromatiques est non seulement magnifique et fonctionnel, mais il a des roues afin que vous puissiez le déplacer. À quel point cela paraîtrait-il mignon sur votre terrasse? Vous pourrez planter une variété d'herbes, y compris le basilic, le persil, l'aneth, le romarin et l'origan, non seulement pour donner du pep’s à votre intérieur mais aussi de la saveur à vos plats. Vous pouvez également planter de jolies fleurs pour une touche colorée.

Balançoire en palette en bois

Outre les meubles de jardin, la palette en bois peut aussi se transformer en une balançoire qui vous donnera envie de passer des après-midis sans soucis à lire dehors dans le jardin. Les coussins colorés et les jolies lampes apporteront une belle addition à votre chaise, et cela en fonction de votre goût.

Tête de lit en palette en bois

La construction d’une tête de lit à partir de palette en bois est le projet parfait pour le bricoleur débutant. Vous n'avez pas besoin d'outils spéciaux ou de démonter quoi que ce soit pour créer une tête de lit chic et originale. Voilà quelques idées qui vous permettront de transformer une simple palette de bois en un meuble original et décoratif. Vous pourrez aussi piocher d’autres idées DIY sur http://www.2pr.fr/ pour réaliser votre rêve de bricoleur.

Appels d'offres Nouveau!

Accès rapide

LeLieuParfait

Partenariats

Copyright 2008 - 2018 - LeLieuParfait.com - Tous droits réservés