Location de salle > infos pratiques


Comment rentabiliser un investissement immobilier ?


L’achat d’une maison est un investissement assez conséquent et donc à ne pas prendre à la légère. Il est important de prendre en compte différents facteurs avant de procéder à un achat immobilier, que ce soit dans le but d’en faire sa résidence principale, mais surtout si vous aviez l’intention de mettre le bien en location.

 

Trouver un prêt immobilier avec un taux d’intérêt avantageux


 

Un investissement immobilier requiert souvent de faire une demande de financement auprès d’une banque. Marchander sur le prix permettra de rentabiliser votre achat, mais obtenir un emprunt avec un meilleur taux d’intérêt est un avantage non-négligeable. Pour cela, il est conseillé de vous rapprocher de plusieurs banques afin de comparer leurs différentes offres. Il est à noter que l’emplacement d’un bien est aussi un facteur important pour la détermination des conditions de votre emprunt immobilier. En effet, certaines régions sont favorisées par rapport à d’autres en matière d’investissement immobilier, du fait qu’elles sont plus propices à la rentabilité du bien, aussi bien en terme de valeur marchande que locative. Les taux d’intérêt des différentes banques varient aussi en fonction du temps. Les banques ajustent périodiquement leur taux d’intérêt afin de rester compétitives ou bien tout simplement pour satisfaire leurs besoins et leurs objectifs. Faire appel à un courtier en prêt immobilier vous permettra de faciliter vos recherches, mais vous sera aussi d’une grande aide dans la négociation de votre crédit. Ce professionnel vous permettra aussi de gagner un temps précieux, notamment dans la constitution de votre dossier ainsi qu’à la souscription de vos demandes de prêts auprès des différentes banques.

Investir dans le cadre d’une loi permettant de bénéficier de réductions d’impôts


 

Il existe aussi différentes lois et dispositifs permettant d’obtenir des réductions d’impôts dans le cadre d’un investissement immobilier. Avant de décider d’acheter une belle maison à Aix en Provence ou dans d’autres régions de France, il convient de se renseigner sur les différentes lois en vigueur, permettant de réaliser une économie d’impôt. Bénéficier d’une réduction d’impôts facilitera non seulement le remboursement de votre crédit immobilier, mais aussi mieux rentabiliser votre achat et de vous constituer ainsi plus facilement un patrimoine sur le long terme. Les lois et les dispositifs permettant de bénéficier d’une réduction d’impôts dépendront de la localité où se trouve le bien concerné, mais aussi de son type ainsi que de l’usage que vous comptez en faire. Comme par exemple la loi Pinel qui concerne seulement les biens neufs ou acquis en l’état futur d’achèvement et se trouvant dans des localités précises de l’Hexagone, à faire l’objet d’une location non meublée pour un minimum de 6 ans à une certaine catégorie de locataires.

Appels d'offres Nouveau!

Accès rapide

LeLieuParfait

Partenariats

Copyright 2008 - 2018 - LeLieuParfait.com - Tous droits réservés