Location de salle > infos pratiques


Mariage champêtre : Quelques inspirations pour la décoration


Le thème « champêtre » séduit principalement les amateurs de la nature et des choses simples. Si vous voulez un mariage original tout en plongeant vos invités dans une ambiance bucolique, élaborez une décoration réussie en vous aidant des quelques astuces que nous allons vous indiquer dans cet article. Le principe est de choisir des articles glamour qui restent toutefois dans la simplicité et la gaieté.

Privilégiez les fleurs, les épis de blé et le champêtre ballon

Un mariage champêtre ressort particulièrement son charme lorsque la salle de réception est remplacée par un grand jardin paré de verdure. En général, votre grand jour devra avoir lieu pendant le printemps, très loin du temps des pluies. Pendant cette saison, vous disposez d’un large choix de fleurs pour la conception de bouquet et pour décorer le lieu de réception. Confectionnez alors des bouquets de fleurs sauvages, composés notamment de gentianes acaules, de corydale, de ficaire et de violettes. Vous pouvez vous en servir pour décorer les tables. Pour marquer l’ambiance bucolique, ajoutez quelques épis de blé, et pourquoi ne pas disposer différentes couleurs de champetre ballon ?

Utilisez des matières naturelles pour compléter la décoration de champêtre ballon

L’ambiance bucolique s’associe généralement par les objets que l’on voit dans la grange, la ferme ou dans le champ. Pour plonger vos invités dans cet air, choisissez des matières naturelles pour la décoration de tables et de chaises. Optez, par exemple, pour la toile de jute comme sous assiette et pochette à couvert. Il vous reste à ajouter quelques éléments de décoration, tels que des rubans satinés pour l’embellir. Utilisez des pots de confiture ou des pots de miel pour concevoir de charmantes compositions florales. Si vous êtes séduit par l’idée d’ajouter des éléments décoratifs comme du champetre ballon, n’hésitez pas à choisir des modèles géants, vu que la réception ou la cérémonie se déroulera à l’extérieur.

Confectionnez des chaises originales en foin décorées de champêtre ballon

Un mariage du style campagnard est une belle occasion pour vos invités de profiter d’une ambiance de garden-party. Cette idée s’associe à des installations simples, mais charmantes et confortables. Pour la réalisation, procurez-vous de plusieurs bottes de foin qui vont servir de mobilier d’extérieur. À modeler en forme de bancs ou de chaises, et à empiler, ces bottes mettront vraiment un accent sur votre thème de mariage à décoration champêtre ballon. Pour apporter une touche de romance, enveloppez-les à l’aide de jolis tissus blancs ou colorés, selon les couleurs que vous avez choisies, et ajoutez quelques fleurs artificielles ou rubans. Vous pouvez également les recouvrir de coussins moelleux pour plus de confort. Les bottes de foin peuvent aussi servir de supports de table comme présentoirs des menus pour le buffet.

Appels d'offres Nouveau!

Accès rapide

LeLieuParfait

Partenariats

Copyright 2008 - 2019 - LeLieuParfait.com - Tous droits réservés