Location de salle > infos pratiques


Comment faire une photo floue artistique ?


Les photos avec une zone floue sont toujours perçues comme quelque chose qui attire beaucoup le regard. En fait, c’est une photo qui a un côté artistique, un plus qui fait qu’elle est originale et sort du lot. En fait, il s’agit d’une photo qui permet d’attirer l’attention du spectateur sur un sujet qu’il soit une personne, un objet ou autres afin de le mettre en valeur. Pour obtenir donc le bokeh ou le flou d’arrière-plan, il est impératif d’agir sur la profondeur de champ. Il faut faire usage d’une faible profondeur de champ car c’est lui qui permet de se détacher le sujet à l’arrière-plan. Pour ce faire, il existe de nombreuses méthodes qui permettent de réduire la profondeur de champ.

Comment réduire la profondeur de champ pour un arrière-plan flou ?

Au moment de capturer la photo, la meilleure chose à faire pour avoir une photo flou artistique est de faire usage d’une grande ouverture. D’ailleurs, il s’agit de l’un des paramètres le plus essentiel à considérer afin d’avoir le meilleur résultat. En fait, une grande ouverture aide à obtenir une profondeur de champ restreinte. Il convient de privilégier les petites valeurs comme f/4 ou f/5, 6. Néanmoins, cela change en fonction de votre objectif. Il faut noter que vous n’avez pas non plus besoin de favoriser la plus grande ouverture que vous avez sur votre objectif afin d’avoir une faible profondeur de champ. Par ailleurs, il faut également vous rapprocher du sujet pour avoir un flou artistique. Sachez que plus le sujet est proche, plus vous aurez une profondeur de champ réduite. Ce qui vous permettra de ce fait d’obtenir facilement un bon flou sur l’arrière-plan. Sinon, il est toujours possible de faire usage d’un téléobjectif,car cela facilite l’obtention d’un flou d’arrière-plan. Sachez que plus la focale de l’objectif est longue, plus sa profondeur de champ est faible. De ce fait, vous devez miser sur une longue focale pour avoir une magnifique bokeh. Enfin, vous pouvez aussi opter pour un arrière-plan éloigné. Certes, la position de ce dernier n’a pas d’influence directe sur la profondeur de champ, toutefois, s’il est loin du sujet, le flou sera plus prononcé.

D’autres solutions pour faire une photo floue

Il est important de noter qu’il existe quelques conditions pour réussir un flou artistique.  Outre l’usage de bon matériel, il faut aussi avoir un environnement propice. Il convient de photographier le sujet sur un fond avec contraste pour avoir le meilleur rendu. Pour créer une photo flou avec un appareil photo, la meilleure manière de s’initier est le portrait. Ce type de photo permet automatiquement une ouverture maximale au moment de la capture. Pour avoir facilement le rendu flou, vous n’avez plus qu’à zoomer à fond avec votre outil. Si vous avez un appareil hybride ou reflex, il convient d’utiliser une petite valeur de focale. Néanmoins, il est important de savoir qu’avec ce genre d’instrument, il est impératif de bien choisir l’objectif. Par ailleurs, un logiciel de retouche photo peut très bien aussi vous permettre d’avoir un flou artistique. Il s’agit d’une photo floue artistique artificielle. Avec les logiciels, il est possible d’ajouter du flou sur la photo ou encore faire un montage et flouter l’arrière-plan de la photo. Sachez qu’il est désormais possible de flouter une photo avec un Smartphone.

Appels d'offres Nouveau!

Accès rapide

LeLieuParfait

Partenariats

Copyright 2008 - 2018 - LeLieuParfait.com - Tous droits réservés