Location de salle > infos pratiques


L’ordinateur : un outil informatique


De nos jours, la plupart des informations dans une entreprise sont traitées par des équipements électroniques. En effet, l’informatique occupe une place importante au sein d’une entreprise. Les matériels informatiques facilitent les traitements des données mais ils permettent également d’être plus productif et de gagner du temps au travail. En général, la gestion du temps est très importante mais pour bien gérer le temps de travail il faut être bien organisée. Il est à noter que ce ne sont pas seulement les entreprises qui ont besoin de l’informatique mais il est présent dans la vie quotidienne, par exemple :  elle est utilisée pour préparer un exposé de classe.

 

À quoi sert l’informatique dans une entreprise ?



Actuellement, la plupart des entreprises sont informatisées. Le but des entreprises est d’avoir une meilleure rentabilité et c’est l’une des raisons qui lui pousse à utiliser des outils informatiques. Le choix des outils doit correspondre aux besoins de l’entreprise. Grâce aux outils informatiques, les employés peuvent accomplir leur travail dans de meilleures conditions et ils améliorent la communication entre eux. Ils permettent de partager les informations entre les services et de stocker un grand nombre de donner en toute sécurité. Il faut mettre en place un serveur pour centraliser l’ensemble des données de l’entreprise et pour les protéger.  Les ordinateurs peuvent aussi réduire les dépenses de l’entreprise, par exemple : l’utilisation d’une vidéoconférence pour ne pas se déplacer, donc celle-ci réduira les frais de déplacement.


Quels sont les différentes catégories d’ordinateur ?


 

L’ordinateur est un matériel informatique inventé par les êtres humains permettant de traiter, de stocker et d’organiser les données. Le premier ordinateur a été créé en 1939. Voici un site qui propose un Meilleur ordinateur de bureau. Avoir à sa disposition un ordinateur ne suffit pas car il faut savoir le manipuler, connaître son fonctionnement et surtout son utilité. A part les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables, il existe de nombreux types d’ordinateur, comme : mini PC, netbook, tablette PC. Un ordinateur de bureau est composé d’une alimentation, d’une carte maire, d’un processeur, d’un ventilateur, d’une mémoire vive (RAM), d’un disque dur, d’un lecteur/graveur CD/DVD et enfin d’une carte graphique. Il est souvent utilisé à domicile (saisie des documents, envoyer des courriels, naviguer sur Internet, jouer à des jeux) mais aussi dans les bureaux ou à l’école.  Avant d’acheter un ordinateur de bureau il faut comparer les différentes offres et choisir le plus puissant selon le budget. Si l’utilisateur souhaite ne pas avoir une unité centrale et un écran séparés, il peut choisir entre un mini-ordinateur ou un ordinateur tout-en-un.

Appels d'offres Nouveau!

Accès rapide

LeLieuParfait

Partenariats

Copyright 2008 - 2018 - LeLieuParfait.com - Tous droits réservés