Location de salle > infos pratiques


Optez pour le régime LMNP pour réussir vos projets !


De nombreuses raisons peuvent inciter un investisseur à miser son argent en LMNP ou Loueur en Meublé Non Professionnel. En effet, il s’agit d’un investissement en immobilier locatif qui génère des revenus supplémentaires permettant d’atteindre de grands objectifs, tels que la préparation de la retraite ou la constitution d’un patrimoine immobilier. Le principe du LMNP est simple : l’investisseur doit acheter un logement ou un appartement qu’il donne en location et qu’il laisse gérer par un gestionnaire. Le bien en question doit être exploité en tant que résidence de services telle qu’une résidence médicalisée, une résidence pour étudiants, une résidence de tourisme ou une résidence pour les séniors.

LMNP, un investissement sécurisé et rentable !


Le statut LMNP est basé sur un bail commercial qui est conclu entre l’investisseur et le gestionnaire. C’est la garantie de la rentabilité de l’investissement car il permet de gérer les recettes et les charges qui sont attachées au bien. Notons que, normalement, les charges sont réparties entre les deux parties. C’est ce que défini d’ailleurs le Code Civil Français en ses articles 605 et 606, dont : les gros travaux sont à la charge du propriétaire tandis que les petits travaux sont confiés à l’exploitant. Par ailleurs, il s’agit d’un placement sécurisé car le papier est considéré comme une valeur refuge qui arrive à surmonter les crises et qui permet en même temps à l’investisseur de diversifier le patrimoine. Quant à la rentabilité de l’investissement, le bailleur perçoit un loyer annuel fixe qui constitue un rendement stable. En général, le gestionnaire lui verse les loyers tous les trimestres.

LMNP, un cadre fiscal très avantageux !


Afin de tout savoir sur les LMNP, il y a lieu de préciser qu’il s’agit un cadre fiscal qui permet à tous les souscripteurs plusieurs avantages qui peuvent être résumés par la règle des 4 « é », dont : la fiscalité, le marché, la sécurité et la rentabilité. Autrement dit, le LMNP est un régime qui s’offre comme un moyen pour les bailleurs de réussir leur investissement dans l’immobilier en évitant tous les risques de : mauvaise foi du locataire, trêve hivernale, forte fiscalité des revenus, non perception des loyers, mauvaise foi du gestionnaire ou encore dévalorisation du bien. Et par-dessus tout, il s’agit d’un placement qui s’effectue sur le long terme. Pour terminer, il est conseillé à tout investisseur qui s’intéresse au statut LMNP de se faire accompagner par un professionnel ou par un conseiller en immobilier pour être sûr de toujours prendre les bonnes décisions.+

Appels d'offres Nouveau!

Accès rapide

LeLieuParfait

Partenariats

Copyright 2008 - 2018 - LeLieuParfait.com - Tous droits réservés