Location de salle > infos pratiques


Quelques adresses à visiter pour profiter de l’art contemporain


Chaque année, environ de 1000 salons et galeries d’art qui sont créés dans le monde entier. La France contribue à ce nombre avec des foires importantes, les plus connues étant la FIAC et Art Paris Art Fair. Ces foires sont reconnues comme deux des plus grandes foires du monde, mais bien sûr, il existe de nombreuses autres foires moins connues, axées parfois sur des artistes émergents et des œuvres d'art abordables. Les galeries d’art sont aussi un lieu de rencontre des artistes et des visiteurs qui sont à la recherche de la perle rare. Les galeries d’art sont un moyen de visualiser les dernières nouveautés de certains artistes connus ou jeune. En France comme dans le monde entier, il existe plusieurs galeries dont on cite : Galerie Eric Dupont, Galerie Olivier Castaing Team School Gallery, Galerie Gilbert Bart de Pascal Robaglia, Galerie Triple V et la liste est longue.

Le monde mystérieux de l'art contemporain a toujours trouvé une scène accueillante en France, et propose de grands spectacles artistiques. Au cours de la dernière décennie, le nombre d'artistes travaillant en France a atteint 48 500; le nombre a doublé depuis les années 90. Les exigences concurrentielles imposées par la nouvelle scène artistique internationale se reflètent principalement dans les foires d'art, qui tentent sans cesse de se renouveler et de se placer à l'échelle mondiale. Les foires d'art permettent à certains artistes célèbreset émergents de se faire connaître et de trouver leurs acheteurs cibles. En particulier, les foires sont la meilleure vitrine pour les galeries. En effet, les galeristes ont à leur disposition trois manières de promouvoir leurs artistes: l'exposition dans leur galerie, la publication de catalogues et la participation à des salons.

FIAC | Paris


La FIAC se déroule chaque année en octobre au Grand Palais. La FIAC Paris sélectionne chaque année environ 180 galeries, dont 60% sont étrangères. Plus de 3500 artistes sont représentés et la foire continue d'accueillir chaque année de nouveaux pays, principalement des pays d'Europe de l'Est.

Urban Art Fair| Paris


Urban Art Fairest une foire initiée en 2016 dans la capitale française et qui se tient en avril au Carreau du Temple . Urban Art Fair est une référence internationale en art urbain et attire chaque année près de 20 000 curieux, collectionneurs et professionnels pour découvrir les œuvres de plus de 200 artistes. Pour l'édition de 2018, 35 galeries locales et internationales ont été présentées, dans des médias allant des peintures aux sculptures, des installations, des gravures et même des livres.

 

Capital Art | Paris


Art Capital est une foire datant de 2006 qui se tient en février au Grand Palais. Art Capital accueille environ 40 000 visiteurs chaque année pour célébrer un festival, celui de l'art d'aujourd'hui autour de plus de 2 000 artistes. Pendant 5 jours, vous pourrez découvrir le travail de 2 000 artistes (peintres, sculpteurs, photographes, architectes, graveurs, etc.) à cette grande foire d'art. La foire rassemble des artistes de tous horizons et est devenue un point de référence pour la promotion de la scène artistique actuelle.

Appels d'offres Nouveau!

Accès rapide

LeLieuParfait

Partenariats

Copyright 2008 - 2018 - LeLieuParfait.com - Tous droits réservés