Location de salle > infos pratiques


Comment débuter dans l’investissement immobilier en Allemagne ?


Acheter des biens est l'un des investissements les plus importants, les plus intéressants et les plus bénéfiques qu'une personne puisse faire. La situation actuelle en Allemagne, où la population est en expansion et les taux hypothécaires bas, en font une perspective encore plus attrayante. Cependant, c'est aussi un investissement que les gens doivent considérer attentivement.

 

Si vous envisagez d'investir dans la propriété allemande, ce guide des débutants peut vous aider. Ici, nous vous fournissons les informations dont vous avez besoin pour passer à travers ces premières étapes essentielles.

Pourquoi vous souhaitez investir dans l’immobilier en Allemagne ?

Lorsque vous investissez dans l'immobilier, l'une des choses les plus importantes à prendre en compte est votre motivation à acheter en premier lieu. Dans de nombreux cas, il s'agira de louer la propriété, afin de réaliser un profit et si c'est le cas, vous devez être clair sur ce que sont vos objectifs et qui vous ciblez.

Il ne suffit pas de déclarer que vous voulez louer la propriété. Au lieu de cela, vous devez penser à qui vous voulez le louer. Le type de propriété que vous achetez pour la location aux étudiants sera très différent du type de propriété que vous louez à des clients d'entreprise, de sorte que votre recherche de propriété dépendra largement de vos motifs.

Dans quelle partie du pays souhaitez-vous effectuer votre placement ?

Une fois que vous êtes clair sur votre motivation, il est temps de commencer à rechercher des domaines potentiels dans lesquels investir. La clé ici est de chercher des domaines où les conditions d'investissement existent déjà. Des exemples de choses à surveiller sont de bonnes liaisons de transport, des écoles prestigieuses, des zones commerciales, des sites culturels et une population en expansion.

Pensez aux clients que vous espérez cibler et déterminez si une zone a l'infrastructure en place pour les attirer. Les banques et les sociétés de construction peuvent être des sources d'information utiles, tout comme Internet. Pour identifier le meilleur investissement immobilier que l'Allemagne a à offrir, vous devrez peut-être trouver une ville avec une population en expansion, mais peu de place pour plus de bâtiments résidentiels. Vous aurez également besoin de trouver une rue qui est à distance de marche des arrêts de transport public, et assez proche des magasins et autres commodités.

Combien vous  souhaitez investir dans la pierre ?

Ensuite, vous devez penser à votre propre situation financière et considérer si vous avez les ressources pour investir dans la propriété allemande. Lorsque vous prenez en compte des choses comme les frais d'agent immobilier et la taxe d'achat de propriété, les coûts de clôture peuvent être assez élevés et la plupart des prêteurs aimeront savoir que vous pouvez les couvrir.

 

Les investisseurs potentiels doivent acheter les prix de l'immobilier local et comparer ceux avec le loyer moyen dans la même zone, afin d'arriver à un bénéfice estimé. Les coûts de tout travail de rénovation ou d'entretien doivent également être pris en compte à ce stade, en particulier lors de l'achat d'une propriété plus ancienne. Quoiqu’il en soit, vous avez également l’option proposée par les sociétés civiles de placement immobilier, notamment les SCPI. Pour ce faire, vous pourrez vous référer au site Epargne Pierre, l’incontournable pour placer dans des pierres partout en Europe.

Appels d'offres Nouveau!

Accès rapide

LeLieuParfait

Partenariats

Copyright 2008 - 2018 - LeLieuParfait.com - Tous droits réservés